Politique de confidentialité

Secret professionnel

L’avocat est lié au secret professionnel pour toutes les affaires qui sont confiées dans l’exercice de sa profession, sans limite de temps. Le secret est protégé par l’art. 321 du code pénal suisse. Même s’il est délié du secret par son client, on ne peut pas obliger l’avocat à révéler un secret, s’il l’estime nécessaire à la sauvegarde de l’intérêt du client. L’avocat impose le respect du secret professionnel à ses collaborateurs, employés et autres auxiliaires. Les informations que vous confiez à votre avocat sur montavocatenligne.ch sont donc couvertes par le secret professionnel et ne seront pas divulguées.

Site sécurisé

monavocatenligne.ch recueille sur son site internet des informations et des données personnelles relativement sensibles. monavocatenligne.ch s’engage à protéger vos renseignements personnels et votre vie privée ainsi que toutes les autres informations qui nous seront fournies.

Vous pouvez parcourir le site monavocatenligne.ch sans partager la moindre information personnelle qui permettrait de vous identifier. Si vous choisissez de poser votre question sur notre site et ainsi de nous fournir certains renseignements personnels, vous acceptez le traitement et le stockage de vos informations sur notre base de données, avec la garantie qu’elles ne seront pas transmises à autrui.

En vertu de l’obligation légale, toutes les données échangées sont conservées, de manière confidentielle, durant dix ans. Les données sont utilisées uniquement pour assurer l’absence de conflit d’intérêt, répondre à la question posée ou proposer immédiatement un service juridique en lien direct avec la réponse fournie.

Pour assurer la confidentialité de nos échanges, nous vous envoyons la réponse à votre question sous la forme d’un lien internet. C’est en cliquant sur ce lien que vous serez dirigé vers une page sécurisée de monavocatenligne.ch, sur laquelle vous seul pourrez lire la réponse à votre question.