Pierre Bayenet

avocat pour une justice transparente, accessible et efficace.

Depuis de nombreuses années, je propose des consultations à tarif préférentiel dans mon cabinet pour rendre accessible au plus grand nombre un conseil juridique personnalisé et de qualité.

La majorité de ces consultations pouvant être traitée rapidement et efficacement et la demande étant grandissante, j’ai eu l’idée de créer une plateforme web afin de proposer un site dédié aux conseils juridiques de premier niveau ainsi qu’à l’accompagnement de la clientèle souhaitant obtenir la rédaction de courriers ou d’actes judiciaires.

J’ai la conviction que ces demandes peuvent être traitées efficacement « en ligne », ceci en minimisant le temps passé par chacune des parties et sans péjorer la qualité de ma prestation d’expert.

Malgré le barrage virtuel, je poursuis l’ambition de créer une véritable relation de confiance avocat-client, ce, par la correspondance par email ou un échange téléphonique si nécessaire.

J’ai réuni autour de moi une équipe de confrères qui partagent ma vision d’une justice transparente, accessible et efficace.

Avec ce site, mon objectif est de faciliter les démarches judiciaires en utilisant les outils de communication d’aujourd’hui sans nuire à la qualité du conseil attendu et apporté.

PB

Stève Kalbermatten

avocat pour une justice transparente, accessible et efficace.

Licencié en droit de l’Université de Fribourg, en 2003, Me Stève Kalbermatten a parachevé sa formation académique par l’obtention d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en criminologie délivré par l’Université de Lausanne, en 2005.

Sa formation juridique a été complétée par un stage d’avocat et la délivrance du brevet d’avocat, en 2009.

Me Stève Kalbermatten a, par ailleurs, œuvré durant un an auprès du Ministère public du canton de Vaud en tant que greffier, durant cinq ans en qualité d’avocat auprès d’une assurance de protection juridique et durant trois ans comme juriste au sein des polices communales vaudoises.